Le Centre de Services Digital d’Unis a été créé en 2015 afin de proposer une nouvelle offre à nos clients. A travers ce Centre de Services, nous souhaitons proposer une prise en charge complète du développement d’outils digitaux, de la refonte et de la migration technique, jusqu’à la maintenance évolutive et corrective.
Notre priorité est de s’appuyer sur notre ADN qui nous caractérise depuis plus de 30 ans et d’en faire bénéficier les clients de notre Centre de Services.
La proximité entre nos équipes et nos clients, la satisfaction client mise au cœur de nos projets ainsi que notre adaptabilité en sont les piliers.
Ces valeurs et nos équipes qui constituent notre Centre de Services mènent à bien les projets confiés par nos clients depuis 8 ans avec une démarche constante d’amélioration continue.
DÉVELOPPER DES SOLUTIONS POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS
NOS SERVICES
Développement de solutions informatiques sur-mesure
Notre Centre de Services est capable de vous proposer un développement sur-mesure d’outils informatiques qui répondent à VOS BESOINS afin d’optimiser vos processus et vous faire gagner en efficacité.
Modernisation technologique de vos solutions
Nos experts techniques peuvent vous accompagner sur la modernisation technologique de vos solutions informatiques telle que des montées de version, de la migration de framework ou la mise en place d’intégration continue.
Maintenance adaptative et évolutive des logiciels de votre SI
Nos équipes peuvent également vous aider sur la maintenance adaptative et évolutive de vos applicatifs.
Ces différentes actions peuvent être cadrées et soumises à engagements dans le cadre d’un contrat de maintenance.
Migration vers le Cloud
Grâce à nos compétences en Cloud Consulting et nos profils DEVOPS, nous sommes capables de vous conseiller vous accompagner sur la migration de vos environnements On Premise vers des solutions Cloud (Azure, AWS, GCP).
Infogérance
Nous proposons une offre infogérance qui prend en charge la gestion quotidienne de vos serveurs applicatifs, la maintenance, la gestion de la sécurité des infrastructures et l’optimisation des performances.
Industrialisation et amélioration continue
Nous industrialisons nos processus de développements ainsi que nos méthodes d’intégration pour accroitre notre efficacité et la qualité de nos livrables.
Nous analysons les problèmes récurrents et nous les corrigeons afin de réduire la maintenance à son minimum.
Nos équipes
Notre équipe est composée d’une cinquantaine de builders ayant une expertise sur des technologies diverses (back, front, OPS, etc.) ainsi que du design et de la chefferie de projet. Ils interviennent sur toutes les phases d’un projet de développement d’applicatif grâce aux compétences complètes des membres de l’équipe.
Notre Centre de Services s’organise en mode collaboratif. Les collaborateurs de notre CDS, que nous aimons appeler nos Builders travaillent en équipe afin de répondre en aux demandes de nos clients, à construire ensemble les stratégies digitales et à identifier la solution technique la plus adaptée pour satisfaire la demande de nos clients. Sensibilisés aux méthodes Agile et au Design Thinking, nos Builders accompagnent nos clients avec agilité et souplesse pour répondre plus efficacement à leurs besoins.
Ils témoignent
Christophe Sagot, Biologiste, Associé et membre du comité de direction
« La grande force d’Unis dans leur accompagnement a été leur écoute, leur disponibilité et leur réactivité. Nos demandes n’étaient pas clairement définies dès le départ et Unis s’est adapté à chaque fois à l’évolution de notre besoin et était même parfois capable de nous livrer des évolutions dans la journée. »
Pour la filiale du groupe Boulanger en charge de la vente des prestations de services (installation, formation, intervention à domicile…), nous avons développé l’application de gestion de l’entreprise et son intégration dans le SI Boulanger.
Cette application a été développée entièrement en Java et en architecture microservices pour le back et le développement front était en Angular.
Projet de Planification des Livraisons Clients et Contrat De Maintenance
Industrialisation du dispatching des livraisons des commandes client sur les camions-toupies.
Ciments Calcia nous a confié la maintenance de plusieurs de ses applications.
Votre contact
Alexandre Herpelinck
Mon job consiste à
● Accompagner nos clients dans leurs demandes et besoins.
● Accompagner nos équipes dans leur montée en compétences et leur carrière.
● Élaborer une stratégie d’innovation et d’évolution de notre offre commerciale.
● Garantir un niveau d’excellence au sein de nos projets en régie et en centre de services.
06 77 15 40 54
aherpelinck@unis.fr